Barres de céréales type « spécial k » : moins intéressantes qu’on ne le croit

Une connaissance nous a montré ces barres , en nous résumant à elle seule le marketing de la marque :  C’est peu calorique et si je mange ça le matin ça peut suffire non ?

Le premier réflexe qui nous est venu a été  de regarder les valeurs nutritionnels, et de nous rendre compte qu’en effet , si 100 calories ne représente pas énormément , le produit n’apporte…. RIEN, si ce n’est de mauvaises choses. Pour résumer :

  • Ce produit est vendue sous forme de sachet de 25 grammes contenant 2 barres.
  • Au delà d’avoir un goût sans réel saveur, ce produit n’est pas RASSASIANT. Un seul sachet ne suffira pas, en toute franchise, il en faudra 2 ou 3 avant d’être repus.
  • De plus, celui-ci n’apporte aucun micronutriment, ce qui est un peu gênant, surtout le matin où le repas conditionne une partie de la journée !

Retenez bien que votre petit déjeuner doit être composé des 3 macronutriments si possible ( lipides, glucides, protéines) et que des micronutriments soient présents (vitamines, magnésium, etc.)

Ne vous laissez pas avoir par le marketing alléchant des marques, certaines peuvent être intéressantes, nous n’avons pas pour but de les dénigrer, nous vous conseillons simplement de vous intéresser aux valeurs nutritionnelles des produits avant de les acheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page